Crème à la maïzéna au chocolat blanc

Publié le par Régine

creme-maizena-chocolat-blanc.jpg


Ingrédients

* 1 litre de lait entier

* 3 oeufs

* 7 cuillères à soupe rase de maïzena

* 180 g de chocolat blanc cassé en morceaux


Préparation

* Faites bouillir le lait. Faites-y fondre le chocolat blanc hors du feu.

* Pendant ce temps, faites blanchir les oeufs et fouettez-les avec la maïzéna.

* Versez le lait bouillant sur ce mélange. Fouettez bien et remettez le tout sur le feu jusqu'à épaississement tout en continuant à fouetter.

* Versez dans un plat. Laissez refroidir. Mettez au réfrigérateur jusqu'au service.

 

Sources : recette famillialle revue et corrigée !

 

Remarques

Dans mon enfance, ma maman faisait une crème à la maïzéna au chocolat (au lait) ... que de délicieux souvenirs !

Publié dans Desserts - Entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Une délicieuse crème gourmande<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'adore le chocolat, j'adore crèmes et flans.... Je vais d'ailleurs faire un test ce soir avec une base de crème aux oeufs... Je vous en dirai des nouvelles... A suivre...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />