Purée de fèves

Publié le par Régine

Ingrédients

* Fèves fraîches

* Huile d'olive

* Crème fraîche

* 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

* Sel et poivr'e


Préparation

* Préparez les fèves.

* Dans une cocotte, faites revenir les fèves quelques minutes dans l'huile d'olive.

puree-feves_1.jpg

* Ajoutez 1 dl d'eau et le sucre. Laissez cuire à couvert pendant 10 à 15 min.

puree-feves_2.jpg

* Egouttez et passez au moulin à Légumes ou au mixeur.

* Incorporez ensuite la crème fraîche pour allonger la purée. Goûtez et assaisonnez de sel et de poivre.

* Servez bien chaud.


Sources : Recette glanée sur le site www.recettesdecuisine.tv

 

Remarques

J'ai ôté les proportions car je n'ai rien mesuré et décidé de la quantité de crème fraîche en fonction de mes envies ...

Je fais d'ailleurs toujours cela lorsque je cuisine une purée de légumes !


Et zut ! Ce n'est qu'une fois la purée servie et terminée que je me suis dit : "Purée, j'ai oublié de faire une photo !"

Tant pis, une prochaine fois peut-être...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article